Semaine des inscriptions du 8 au 12 février 2021
La période d’inscriptions pour l’année 2021-2022 pour LES NOUVEAUX ÉLÈVES se déroulera du 8 au 12 février 2021.
Cette année, vous devrez appeler pour prendre rendez-vous à partir du 19 janvier avec la secrétaire AVANT de vous présenter à l’école afin de respecter les règles sanitaires. Le port du couvre-visage est obligatoire sur le terrain et à l’intérieur de l’école et vous devrez remplir le registre et désinfecter vos mains à votre arrivée.
La secrétaire vous enverra les fiches à remplir AVANT votre rendez-vous et vous expliquera les documents à avoir avec vous au moment de l’inscription (voir informations ci-dessous).
Maternelle 4 ans:
Les élèves du secteur de Jean XXIII doivent prendre un rendez-vous pour l’inscription. Les places seront attribuées et confirmées à partir du 3 mai 2021.
Les élèves hors secteur : Vous devez vous rendre sur le site de la CSSDGS et remplir le lien FORMS à partir du 15 février 2021. https://www.cssdgs.gouv.qc.ca/admission
S’il reste des places disponibles, elles seront attribuées aux élèves hors secteur à partir du 11 juin 2021 et selon des critères établis.
Pour les élèves déjà inscrits, tout se déroulera par Mosaïk un peu plus tard.
La direction
DOCUMENTS À FOURNIR:
Pour que votre enfant soit admis dans une école du CSSDGS, vous devez fournir les documents suivants :
-
Pour les enfants nés au Canada :
- L’original du certificat de naissance, grand format;
- Une preuve de résidence, par exemple : compte de taxes, facture d’électricité ou permis de conduire (incluant l’adresse de résidence sans étiquette de changement d’adresse);
- Une copie du dernier bulletin, s’il y a lieu.
-
Pour les enfants nés ailleurs qu’au Canada :
- L’original du certificat de naissance, s’il y a lieu, traduit en français ou en anglais.
- L’original de tout document permettant l’identification de l’enfant et/ou du répondant, par exemple :
- Preuve de résidence permanente
- Certificat ou confirmation de jugement d’adoption
- Demande de réfugié
- Document de demande d’asile
- Permis de visiteur (étampe dans le passeport de l’élève)
- Permis d’études
- Permis de travail
- Certificat de sélection du Québec
- Certificat d’acceptation du Québec
- Ainsi que ces deux documents :
- Une preuve de résidence, par exemple : compte de taxes, facture d’électricité ou permis de conduire (incluant l’adresse de résidence sans étiquette de changement d’adresse).
- Une copie du dernier bulletin, s’il y a lieu.